Responsabilité sociale 

Imerys exerce un grand nombre d’activités, tant en Europe que dans le reste du monde. Quel que soit l’endroit où nous exerçons nos activités, nous le faisons toujours en nous fondant sur les valeurs et règles de la société, afin de nous assurer que nos actions respectent tant l’environnement que les clients, et qu’elles proposent toujours un produit ou un service de haute qualité.

 

Imerys privilégie beaucoup la situation environnementale et énergétique et travaille toujours à rendre sa consommation énergétique efficace en apportant des améliorations continues aux installations et opérations existantes, tout en assurant un degré élevé d'efficacité énergétique. Imerys investit des ressources considérables pour réduire ses besoins énergétiques, dont une partie importante est déjà couverte par différents types de biocarburant afin de réduire au maximum les émissions, notamment de CO2, et de respecter au mieux l'environnement.

 

Imerys considère que sa tâche principale est de respecter tous les accords passés pour ce qui est des délais, des quantités et des spécifications techniques, afin d’apporter pleine satisfaction au client. Dans le cadre de cet objectif, la politique de Imerys est de toujours satisfaire les demandes formulées au moyen d’un contrôle systématique de la qualité, de façon à ce que les exigences des clients et celles des autorités soient toujours respectées.

 

Imerys vise à créer les meilleures conditions et chances de développement possibles, pour offrir un lieu de travail dynamique et un environnement agréable et sain. Nous pensons qu’un bon lieu de travail est caractérisé, entre autres, par la responsabilité, le développement des compétences, un environnement agréable et le bien-être. Imerys s'oppose au travail des enfants et aux conditions de travail qui vont à l'encontre des lois et des droits.